Le blog de Castel Immo à Seilh et Grenade
29 août

Visitez de façon efficace une maison en vente à Merville !

Expertise immobilière

Certes les conditions d’achat sont excellentes et les acheteurs ont retrouvé le moral, mais il n’est pas question d’acheter n’importe quoi pour autant. Pour réussir un achat immobilier, la règle est de prendre son temps. Passer par une agence permet toutefois d’en gagner puisqu’elle aura sélectionné pour vous des maisons à Merville qui correspondent à vos critères, donc à vos besoins !
Vous voilà prêt à vous lancer dans l’acquisition d’une maison à Merville ? Nous aimerions attirer votre attention sur les visites, car il n’est pas question de faire le tour de la maison, en écoutant vaguement les commentaires de votre agent immobilier !
Alors première chose à savoir quand on visite, on ouvre l’œil. On passe tout au crible : la structure et l’environnement. À l’intérieur des lieux, tenez compte de deux éléments : la distribution des pièces et leur clarté. Effectuez d’autres visites, et à des heures et des jours différents. De cette façon, vous pourrez avoir une idée plus précise de l’ensoleillement, du bruit et de l’ambiance alentour. En effet, même si une petite maison à Merville vous plait, vous aurez du mal à vous y sentir bien et à la revendre si elle est située près d’une route très passante !

Un premier coup d’œil parfois trompeur
Visitez la propriété entièrement : de la cave au grenier, sans omettre le garage, la remise ou la terrasse. Demandez si vous pouvez ouvrir les armoires et les placards. Il est généralement impossible de tout voir, de tout remarquer, surtout les défauts insoupçonnables, lorsqu’on n’est pas un spécialiste des métiers du bâtiment. Il est donc fortement conseillé de vous faire accompagner par un professionnel.

Restez ouvert et objectif
Beaucoup d’acheteurs s’attendent à avoir un «coup de cœur» dès qu’ils rentrent dans la maison. Soyez tout de même vigilant, en ne vous fiant pas uniquement à votre première impression. Tentez d’être objectif et d’entrevoir le vrai potentiel de la propriété. Pour redonner son charme à une maison vieillotte, il suffit parfois d’un simple coup de peinture ou de rénovations mineures.

C.V. / Bazikpress © Chlorophylle

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée