Le blog de Castel Immo à Seilh et Grenade
28 Mar

Acheter une maison à Grenade peut intéresser les primoaccédants!

Les primoaccédants ont enfin à leur disposition depuis ce début d’année, un nouveau prêt sans intérêt plus largement accessible, plus généreux et plus facile à rembourser. De quoi vous permettre d’acheter une maison avec un peu de travaux à Grenade : l’achat doit être assorti de travaux pour un montant représentant au moins 25% du coût total de l’opération. Avec ces nouvelles conditions, l’année 2016 devrait permettre la signature de deux fois plus de PTZ qu’en 2015 (120 000 contre entre 55 000 et 60 000 l’an dernier). Et ce n’est pas tout, d’après les simulations du courtier Cafpi, dans de nombreux cas, l’enveloppe financière dont disposent les ménages augmente de 10 à 15%.

Alors avec de telles facilités, le PTZ est rendu populaire auprès des Français. En janvier, Vousfinancer.com a enregistré plus d’une centaine de demandes de crédit comprenant un prêt à taux zéro, soit 3 fois plus qu’en janvier 2015. « En janvier 2016, 12 % des demandes de prêt incluent un prêt à taux zéro, contre 8 % seulement en 2015, » analyse Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com. On constate ainsi que le prêt à taux zéro concerne aujourd’hui davantage de futurs acheteurs grâce à la fois au relèvement des plafonds de ressources pour pouvoir en bénéficier et à son élargissement à l’ensemble du territoire dans l’ancien. Ainsi, le dispositif semble séduire les primoaccédants dont la part commence déjà à légèrement remonter.

Les primoaccédants font leur retour
Chez Vousfinancer.com, la part de primoaccédants est effectivement légèrement remontée en janvier. Ils représentent 43 % des demandes de crédit, contre 38 % en moyenne en 2015. « Le nouveau PTZ suscite un réel intérêt chez les emprunteurs qui nous sollicitent pour connaître le montant auquel ils ont droit et prennent ainsi conscience de son avantage, conclut Jérôme Robin. Nous n’en sommes qu’au stade des demandes, il faudra donc voir si cette tendance se confirme dans les mois à venir, mais c’est un bon début pour le PTZ 2016. »

C.V. / Bazikpress © Pétrouche

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée